Accueil

14/05/2008

Stage Ligue de Normandie de Triathlon

posté à 13h23 dans "Préparation"

Un petit retour sur ce stage, qui s'est déroulé du 1er au 4 mai à Clécy (14).

La Suisse Normande ... je ne connaissais pas ... mais j'en étais ravie.

4 jours de coupure générale avec le monde extérieur ! Pas de téléphone, pas de radio, pas de tv, pas de journaux ... le bonheur ! Un hégergement sympa, des repas idéaux (sauf le pti dèj).
Un super groupe de triathlètes de 7 ans à 32 ans.
Bonne ambiance, bonne gestion des plages horaires, des éducateurs à l'écoute, des tas de conseils ... Un cadre de vie exceptionnel, vtt, rando pédestre, escalade, canoë. Tout sur place.
Je partais à ce stage avec l'envie de retrouver une motivation, retrouver le goût de l'effort, de dépose de cerveau. Une bonne cure de motivex.

Les entraînements ont commencé dès notre arrivée, avec une petite sortie càp sur chemin. Et j'ai été dans le bain dès le départ avec une belle bosse à gravir ! Lol
Donc forcément, des descentes et là .... aie aie aie, Madame la périostite qui refait son apparition. Je gère donc le retour au site, sans taper dedans. De toute façon, je pouvais pas, car j'avais super la dalle !!

S'en est suivi une première sortie vélo de 45km. On était bien en plein dans la suisse normande. Grimpettes à gogo. Donc la Lilly morte. J'ai fait le premier tour avec tout le groupe et l'ai effectué une 2ème fois avec Johan et Ludovic. Ca mettait dans le bain direct. Le vendredi et samedi, travail de transition et de technique.
Une sortie longue de 3h environ avec Jojo, Ludo, Ben et Aurélien.
Comme me disait ma collègue So, jamais 2 sans 3.... Et bien oui, ça a failli sur cette sortie là. Mon inattention a failli nous mettre au tas tout les 3, avec Jojo et Ludo. On a eu chaud. Je perdais en lucidité.

Les séances natation étaient pas mal non plus. Fréquence, technique, sensations ... Merci Ludo.

Une petite sortie VTT le samedi après-midi. Y'à un potentiel bien investi sur place. Des parcours de "très facile" à "très difficile", un marquage précis.

"Jamais 2 sans 3" ?? Et oui, c'est confirmé. Une chute en vtt. Enfin non, c'est l'arbre qui m'a rencontré. lol
Il s'est mis sur mon chemin pour m'éviter de tomber dans la flotte !! Une branche par ci, une autre par là ... tu parles d'un circuit facile. J'avais plus de jus.
Fin de journée, descente en rappel d'un viaduc de 30m et parcours d'accro-branche. Sympa à faire certes, mais j'ai préféré le rappel.
Le soir, expédition nocturne à la frontale. Des gars escaladaient les parois rocheuses de nuit ! Le trip excellent. Sympa à voir en tout cas.

Dernière journée cool. Le groupe était un peu fatigué. Un petit footing tranquille pour dérouler les jambes avec Ben, visite cidrerie pour les autres ou encore prise de tête pour remisage vélo dans les remorques pour d'autres.
Une séance natation pour finir le stage. Oufffffff fini.

Départ difficile. Quitter tout ce pti monde sympathique, retrouver la dure réalité. Alors avec mon camarade de galère, on a traîné un peu, pour profiter de ce soleil, cette ambiance de vacances ...

Tchusssss

09/10/2011 : Depuis le temps ...
19/07/2009 : Visuel du 50pap ligne5 ... Merci Seb pour la vidéo ... sans commentaires ! lol
19/07/2009 : Championnats de France Natation Maîtres
16/06/2009 : 24ème meeting de Vichy
22/05/2009 : Championnats de Normandie Natation Maîtres
22/05/2009 : Meeting de Saumur
22/05/2009 : Deauville International Masters
22/05/2009 : Calella 2
22/05/2009 : Calella, Merci à toi !
11/02/2009 : 100m NL filmé lors du meeting de Havre !