Accueil

18/04/2008

Semaine ... SP

posté à 08h17 dans "Vie SP"

Une petite news après avoir eu quelques demandes de votre part !

Je suis dans ma semaine de garde pompier. Passion a concilier avec mon boulot.

Cette semaine est organisée de la façon suivante : lundi garde de nuit au csp ; mardi, mercredi, jeudi et vendredi, astreinte au bip chez moi ; samedi, garde de nuit au csp ; dimanche, garde de jour au csp et nuit d’astreinte au bip chez mi.

Lundi, après ma journée de 10h au taf, dans une ambiance sympa pour un premier jour de vacances scolaires, j’enchaîne sur ma nuit de garde. Petite nuit d’ailleurs.

Un premier petit somme de 23h30 à minuit, puis un deuxième de 4h à 7h.

S’en est suivi une journée de 10h au taf. Mardi soir, je suis rentrée à la maison, retrouver mon petit « chez moi » … Humm ça fait du bien. Le marchand de sable est passé très tôt. Le bip n’a pas sonné de la nuit. Le bonheur !

Mercredi, rebelote, une nouvelle journée de 10h dans ma piscine … Je me toxifie au chlore ! Le beau temps extérieur me fait trépigner d’énervement. Car ce début de semaine, le soleil est bien de sorti, et je ne peux pas aller rouler … Grrrr.

Jeudi, malgré le vent prévu à plus de 50km/h, je décide de prendre le vélo pour aller au taf. J’ai environ 7km a effectuer. Alors je fais un détour de … 40km. Parti en direction de l’est, vent de face, je roule pas a plus de 24. Même dans les descentes, je dépasse pas les 27-28. Je croise qq cyclistes. Ils ont l’air » facile ». Mais dès que j’aurai pris la route du retour, pour moi aussi ce sera plus simple.
Après 20 km, je vois l’heure qui tourne. Faut que je me dépêche pour éviter un retard au taf.
Hop … demi-tour …. Et là, le bonheur ! Quelques coups de pédales et me voilà avec le vent dans le dos. Une vitesse moyenne s’élevant à 45-50. Wahouuuu quelle sensation de vitesse !

J’aurai pas mis beaucoup de temps pour rentrer. Arrivée au taf, une douchasse et hop, en tenue de travail. Ah oui, je vous ai pas dit, mais ma tenue de taf, c’est très simple : un maillot de bain, un short, un tee-shirt et une paire de tongs ! Et oui, toute l’année comme ça ! hihihi

J’avais juste 2h à faire ce jour-là. Le vent souffle dehors. De plus en plus. Je jette un coup d’œil dehors et là, qu’est-ce que je vois … ?? Un pauvre oiseau qui fait du sur-place. Le pauvre, il arrive pas à avancer face au vent ! Arghhhhhhh et moi qui doit rentrer en vélo, avec vent de face et quelques côtes ! Arghhhh au secours. Si ça se trouve je vais faire du sur-place moi aussi !

Aller, 13h, fin du boulot. Je me motive, et hop, en route. Je me suis dit qu’il allait être sympa et se calmer, juste le temps que je rentre chez moi ! Ben non, même pô. Alors je lui ai tenu tête. Jamais il n’arrivera à m’arrêter.
Combat gagné. J’arrive chez moi, ravie, mais j’avoue, en pensant à une éventuelle sieste.
En fin d’après-midi, petite séance càp en salle. Euh … oui j’avoue, je voulais pas me mesurer à lui encore une fois alors j’ai opté pour le tapis ! hihihi

Ce week end, garde de nuit samedi soir. Ca risque bouger car ici c’est les vacances, donc ça sort ! Dimanche, garde de jour avec manœuvre incendie le matin. Et l’après-midi, suivant mon piquet de garde et les inters, je pourrai peut-être faire une petite séance sport.

Prochaine news : premier tri de la saison !

Tchuss ;-)

09/10/2011 : Depuis le temps ...
19/07/2009 : Visuel du 50pap ligne5 ... Merci Seb pour la vidéo ... sans commentaires ! lol
19/07/2009 : Championnats de France Natation Maîtres
16/06/2009 : 24ème meeting de Vichy
22/05/2009 : Championnats de Normandie Natation Maîtres
22/05/2009 : Meeting de Saumur
22/05/2009 : Deauville International Masters
22/05/2009 : Calella 2
22/05/2009 : Calella, Merci à toi !
11/02/2009 : 100m NL filmé lors du meeting de Havre !